banner
Maison / Nouvelles / L'avion se retrouve dans un champ d'agriculteur à cause de débris dans le carburateur — General Aviation News
Nouvelles

Sep 20, 2023Sep 20, 2023

Par Personnel de l’actualité de l’aviation générale · 27 juillet 2023 · 7 commentaires

Ceci est un extrait d'un rapport soumis au Système de rapports sur la sécurité aérienne. Le récit est rédigé par le pilote, plutôt que par des responsables de la FAA ou du NTSB. Pour préserver l’anonymat, de nombreux détails, tels que le modèle d’avion ou l’aéroport, sont souvent supprimés des rapports.

Sur le chemin du retour, j'ai subi une perte de puissance lors d'un vol de croisière à 2 500 pieds msl (1 500 pieds agl) près de Malcom, Iowa.

J'ai immédiatement parcouru la liste de contrôle d'urgence, j'ai appliqué le chauffage du carburateur, changé les réservoirs de carburant et ajusté le mélange entre les réglages riches et pauvres. Enfin, j'ai essayé d'enclencher le démarreur deux fois (une fois sur chaque réservoir) et aucun courant n'a été rétabli.

Je me suis aligné sur une route de gravier qui allait d'est en ouest (je me dirigeais vers l'ouest) pour atterrir, mais en me rapprochant, j'ai vu des arbres le long du côté nord de la route et j'ai conclu que ce n'était pas le meilleur choix, alors je suis allé à mon plan de secours, qui était une route nord/sud, alors j'ai fait demi-tour et j'ai atterri dessus.

Le moteur était au ralenti avec l’accélérateur à pleine puissance. Lorsque j'ai tiré sur l'accélérateur, le moteur s'est arrêté.

J'ai redémarré l'avion et j'ai constaté qu'à plein régime, je n'avais qu'une puissance au ralenti.

Mon passager et moi avons évalué la situation et n'avons constaté aucun dommage à l'avion ou à nous-mêmes.

La route était composée de deux voies avec des dépose-minute des deux côtés, il n'y avait donc aucun endroit où déplacer l'avion pour le faire sortir de la route. Nous avons vu une déviation vers un champ agricole à ¼ mile derrière nous.

Nous avons choisi de laisser l'avion là où il se trouvait, de caler les roues et d'aller chercher de l'aide.

Mon passager et moi avons marché jusqu'à deux maisons, il n'y avait personne à la maison, mais dans la troisième maison, il y avait une réunion de famille, nous avons donc pu obtenir de l'aide.

J'ai appelé les autorités pour qu'elles sortent et bloquent la route.

Le propriétaire de la propriété a dit que nous pourrions garer l'avion sur sa propriété pour le retirer de la route.

Mon passager et moi avons cherché un moyen de le remorquer et nous avons trouvé une petite remorque à laquelle nous pourrions attacher la queue pour le déplacer.

Avant de faire cela, je voulais voir si l'avion démarrerait et si je pouvais en tirer plus de puissance afin de pouvoir le rouler sur les ¾ de mile que nous devions parcourir.

J'ai découvert que les pleins gaz et les pleins gaz me donnaient de la puissance au ralenti, dès que je tirais le mélange presque jusqu'au ralenti, le moteur rugissait et j'avais de la puissance.

J'ai ralenti et j'ai conduit l'avion jusqu'à la propriété du fermier, ce qui a dégagé la route. J'ai rappelé les autorités pour leur faire savoir que nous n'avions plus besoin d'elles pour bloquer la route. Ils m'ont demandé où était l'avion et je leur ai donné l'adresse du fermier. Nous n'avons jamais vu les autorités.

Le mécanicien de notre club s'est présenté et a fait quelques essais sur le moteur et a constaté le même comportement que moi.

Lors du dernier fonctionnement du moteur, le moteur vient de s'arrêter, aucune commande moteur n'a été déplacée.

Il a décidé de retirer le carburateur et de le ramener chez lui pour l'examiner plus en détail et discuter du comportement avec Central Cylindre. Une fois le carburateur retiré, des débris ont été trouvés à l'intérieur. Les débris étaient un matériau de type caoutchouc mousse utilisé pour créer un joint entre le filtre à air du carburateur et le boîtier du carburateur.

Le filtre à air a été examiné et tous les débris correspondaient à la pièce manquante sur le filtre. Nous sommes donc sûrs que tous les débris sont présents.

Le carburateur a été réinstallé, mais nous n'avions ni fil de sécurité ni goupille fendue pour terminer le travail. Cela, ajouté à l’heure de la journée – il allait faire nuit au moment où je rentrais à la maison – la décision a été prise de quitter l’avion. Il était attaché sur la propriété du fermier. Nous l'avons récupéré après quelques jours.